Mais je ne cherche pas une autre librairie avec café pour autant. Parce que celle ci est à deux pas de l'école de Tom, et parce que j'aime cet endroit. Je peux m'asseoir confortablement et lire. C'est tout ce qui m'importe.
Je crois que Louis est amoureux de moi.
Il m'a parlé dès le premier jour. Il m'a apporté l'orange pressée que j'avais demandée, et puis il s'est assis là, sur l'accoudoir du fauteuil en face, et il m'a dit :
« Tu as un accent. »
Je n'ai rien répondu. Il m'a demandé si j'étais allemand. J'ai dis que j'étais français, et il a dit :
« C'est dommage. Les allemands embrassent vraiment très bien. »
Et c'était la chose la plus stupide que j'avais entendue de toute ma vie.
Et tous les jours, il me parlait. Me demandait ce que je faisais à Londres, ce que j'écrivais dans mon journal, ce que j'aimais faire. Si ça avait été un roman, je lui aurait fixé une règle : Une question par jour, chaque jour. J'aime prétendre que la vie est un roman.
Mais dans un roman ou un personnage pose à l'autre une question par jour, les deux personnages finiraient par s'aimer. Et je ne veux pas. Je ne veux pas que Louis s'intéresse plus à moi qu'il ne le fait déjà. Parce que c'est déjà trop. Du coup, je me contente de répondre à mi-voix à ses questions et à me cacher derrière mon journal.
Je ne suis pas si désagréable que ça. Enfin si. Je suis désagréable. Je suis renfermé, et timide, et susceptible, et je repousse tous les gens qui s'approchent de moi parce que tout ce que je veux, c'est resté roulé en boule sans personne.
Ce que je veux, c'est quelqu'un qui comprenne à quel point j'ai peur d'être seul et à quel point ça me fait mal de repousser tout le monde, mais que je ne sais pas faire autrement.
Et peut être qu'en un sens, c'est quelque chose que Louis comprend. Parce qu'il insiste.
Eclosion-fic, Posté le samedi 26 juillet 2014 17:10
Shtroumpfette a écrit : "
"Harry a peur. Hmm.